Loi Pinel, investir à Brest ou Rennes ?

Rédigé par laure Escoffier - -
Dans un investissement immobilier locatif en loi Pinel, il faut veiller à bien choisir la ville où investir afin que l’investissement soit des plus rentables par rapport à la réduction d’impôts offerte. Brest et Rennes figurent parmi les villes où les logements neufs sont en manque.

Pourquoi investir en Loi Pinel à Brest ?


Brest, classé en zone B2 (zone tendue), attire de plus en plus de personnes actives, jeunes et anciens. Doté d’un excellent entourage, cette ville promet de nombreuses chances d’embauches. De ce fait, la croissance de ses résidents est assez flagrante, la nécessité d’habitation est par conséquent, en hausse. Les investisseurs peuvent profiter de cette situation en achetant de nouveaux immeubles et maisons, tout en profitant des avantages fiscaux fournis par la loi Pinel . La rentabilité dans l’achat d’une habitation neuve pour servir de location est garantie à Brest puisqu’il est évident que la mise en location sera plus facile compte tenu de l’accroissement de locataires qui sont à la recherche de logement.

Pourquoi investir à Rennes en Loi Pinel ?


A Rennes les maisons et appartements neufs sont éligibles en loi Pinel. Comme c’est l’une des villes françaises dotées d’une zone d’emplois des plus dynamiques et productives, d’un cadre de vie plaisant, et d’une forte volonté d’améliorer le niveau de vie des Rennais de la part de la municipalité, elle séduit de plus en plus d’habitant. Cette croissance démographique constitue un grand atout pour les investisseurs en logement locatif, et pour que cela soit des plus rentables, pourquoi ne pas profiter de la réduction d’impôt fourni par la loi Pinel et investir dans le neuf. Se situant dans la zone B1 du zonage Pinel, la mise en location à Rennes est plus aisée et bref puisqu’un bon nombre de locataires espèrent y trouver une habitation.

Les commentaires sont fermés.