Réussir votre investissement locatif avec la loi pinel

Rédigé par laure Escoffier - -


Pour inviter les investisseurs à investir dans le monde de l’immobilier, spécialement dans la construction de nouveaux bâtiments, le gouvernement français a décidé de lancer la défiscalisation PINEL . Que disent exactement les textes de loi pinel et quelles sont les conditions d’admission à ce régime fiscal spécial ?   

A propos de la défiscalisation Pinel

La loi Pinel qui n’est autre que l’idée de Sylvia Pinel, a été publiée en Janvier 2015, mais sa date d’effectivité remonte au 1er Septembre 2014.   Elle reste applicable jusqu’à la fin de l’année 2016. D’après les dispositions de cette règle de loi, les investisseurs locatifs dans un immeuble nouvellement construit entre le 1er Septembre 2014 et le 31 Décembre 2016 bénéficieront d’une importante réduction d’imposition. Le taux de réduction peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’immeuble. 

Une réduction suivant la durée de l’investissement

Le taux de réduction de l’impôt est déterminé par la durée de l’investissement. Ainsi, pour un investissement sur 12 ans, l’investisseur obtient une réduction d’impôt de 21% du montant de son investissement. Sur 9 ans, le taux est de 18% et il est de 12% pour un investissement sur 6 ans.  

En payant moins d’impôt, les investisseurs locatifs suivant la loi pinel encaissent plus de revenus. C’est une occasion qui ne se présente pas tous les jours. Grâce à l’impôt économisé, vous pourrez élargir votre affaire et investir dans d’autres domaines. 

Les conditions de soumission à la loi Pinel

Pour être soumis à la loi Pinel, il faut que la construction de l’immeuble ait lieu entre les dates précitées, notamment entre le 1er Septembre 2014 et le 31 Décembre 2016. Pour les bâtiments en cours de construction, ils devront être achevés dans les 30 mois qui suivent la déclaration du début des travaux.  Les textes de Pinel ont également prévu des conditions environnementales se portant sur l’emplacement de l’immeuble locatif. Pour avoir plus de précision sur la loi Pinel, vous pourrez consulter un spécialiste en matière de fiscalité ou lire le texte de loi dans son intégralité.

Les commentaires sont fermés.